Dossier

Questions fréquentes sur l’assurance voyage Globo (FAQ)

12 août 2021
Questions fréquentes sur Globo (FAQ)

Globo est l’assurance voyage de Testachats Assurances. Vous cherchez plus d’information sur Globo ? Plongez dans les FAQ et parcourez les nombreuses questions fréquentes sur les garanties de l’assistance voyage, annulation et bagage.

Découvrez Globo

Bagages

Attention : la garantie assurance bagages est uniquement accordée si vous l’avez spécifiquement souscrite dans votre contrat Globo.  

Quand une assurance bagages intervient-elle ?

Une assurance bagages intervient pour les bagages que vous emmenez en voyage et les objets que vous achetez sur place. Vous recevez une indemnité notamment dans les cas suivants :

  • Vos bagages sont partiellement ou totalement détruits en raison de circonstances accidentelles. 
  • Vos bagages sont perdus lorsqu’ils se trouvent sous la garde d’un transporteur professionnel. Attention : l’intervention est uniquement valable après épuisement de toutes les garanties du transporteur ou de son assureur. 
  • Vos bagages sont volés dans les cas suivants :
  • vol avec effraction (des traces matérielles d’effraction doivent être constatées) ;
  • vol d’appareils photo et de caméras dans un véhicule fermé à clé à condition qu’ils se trouvent dans le coffre à bagages muni d’une plage arrière ou dans un vide poche fermé à clé. L’intervention est limitée à un montant global de maximum 500 € ;
  • vol sans effraction lorsqu’il est perpétré dans une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôtes ;
  • vol commis sur la personne, avec ou sans violence ;
  • vol commis alors que les biens assurés se trouvaient sous la surveillance directe de l’assuré ;
  • vol ou perte de cartes de paiement, de cartes de crédit, de la carte d’identité ou d’autres documents de voyage à l’étranger. L’intervention est limitée aux frais administratifs de remplacement encourus à l’étranger et jusqu’à un montant global de maximum 125 € par assuré pour tous les documents. Les frais de déplacement ne sont pas indemnisés.       

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Je veux faire intervenir mon assurance bagages. Puis-je faire une déclaration si je n’ai plus les tickets de caisse de mes effets personnels ?

Il est préférable de fournir un maximum de justificatifs à notre partenaire Ethias. Si vous n’avez plus de factures ou de preuves d’achat, il peut par exemple s’agir d’un extrait de compte, d’une photo ou de preuves de garantie.

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Mon sac à dos a été volé dans ma tente. Tous mes vêtements et tout mon matériel de camping ont disparu. Mon assurance bagages intervient-elle ?

Globo n’intervient pas pour le vol dans des tentes ou les dortoirs communs. 

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Mon assurance bagages intervient-elle si mes bagages sont volés dans ma voiture ? 

Oui, l’assurance bagages de Globo intervient si les bagages ont été volés dans votre voiture, pour autant que des traces matérielles d’effraction soient constatées. Le vol d’appareils photo et de caméras vidéo dans un véhicule verrouillé est également couvert, à condition qu’ils se trouvent dans le coffre à bagages muni d’une plage arrière ou dans un vide poche fermé à clé. L’intervention est par ailleurs limitée à maximum 500 €. Attention : si votre voiture se trouve entre minuit et 7 heures du matin sur la voie publique ou tout autre endroit non fermé à clé, vous ne pouvez pas compter sur l’intervention.

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.