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Questions fréquentes sur l’assurance voyage Globo (FAQ)

12 août 2021
Questions fréquentes sur Globo (FAQ)

Globo est l’assurance voyage de Testachats Assurances. Vous cherchez plus d’information sur Globo ? Plongez dans les FAQ et parcourez les nombreuses questions fréquentes sur les garanties de l’assistance voyage, annulation et bagage.

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Annulation

Attention : la garantie assurance annulation est uniquement accordée si vous l’avez spécifiquement souscrite dans votre contrat Globo.  

Dans quels cas puis-je faire appel à l’assurance annulation de Globo ?

Vous pouvez entre autres faire intervenir l’assurance annulation de Globo en cas de : 

  • maladie, accident ou décès du partenaire, des enfants ou d’un accompagnateur
  • licenciement involontaire de vous ou votre partenaire 
  • divorce (si la procédure a débuté après que le voyage ait été réservé)
  • signature d’un contrat de travail d’au moins 3 mois par vous ou un membre de votre famille, qui débute dans les 30 jours qui précèdent le départ 
  • refus du visa nécessaire pour le voyage pour vous ou un membre de la famille
  • vol de papiers d’identité et/ou de visa dans les 48 heures avant votre départ, sur présentation d’une déclaration des autorités compétentes
  • seconde session à laquelle vous devez vous présenter au plus tard dans les 30 jours qui suivent le retour de voyage 
  • dommages matériels importants à votre habitation dans les 60 jours qui précèdent votre départ (à condition que ces dommages n’aient pas été prévisibles et que votre présence soit absolument requise sans pouvoir être postposée) 
  • grève sauvage des transports publics
  • endommagements sérieux aux infrastructures à destination, provoqués par les conditions météorologiques
  • avis de voyage négatif pour le pays de destination émis par le Ministère des Affaires étrangères en cas d’épidémie après que vous ayez réservé votre voyage
  • attentat terroriste dans le pays de destination si votre voyage est planifié dans les 30 jours qui suivent cet attentat

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Mon assurance annulation intervient-elle en cas d’avis de voyage négatif à cause d’une épidémie dans le pays de destination ?

Si le Ministère des Affaires étrangères émet un avis de voyage négatif après que vous ayez réservé votre voyage et pour autant que vous ayez déjà pris l’option assurance annulation de Globo à ce moment-là, vous avez droit à une intervention dans les frais d’annulation, pour autant que le délai de carence de 30 jours suivant l’établissement du contrat ait été respecté. 

Attention : si vous avez souscrit l’assurance Globo et l’extension annulation après qu’une épidémie se soit déclarée dans le pays de destination, vous n’avez pas droit à une intervention. Les conditions générales prévoient que tous les frais antérieurs à l’entrée en vigueur du contrat (comme une épidémie) sont exclus.

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Ma fille a une deuxième session. L’assurance annulation intervient-elle ?

Oui, si votre fille a une seconde session dans les 30 jours qui suivent votre retour prévu, votre assurance annulation intervient pour ses frais de voyage. 

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

J’ai arrangé moi-même mon voyage. Puis-je faire appel à l’assurance annulation si je dois annuler mon voyage  ?

Vous pouvez faire appel à l’assurance annulation pour les voyages réservés et payés à un organisateur de voyage ou à une agence de location. Vous êtes donc également assuré si vous réservez vous-même un billet d’avion ou de train auprès d’une compagnie aérienne ou de chemin de fer via internet. Il en va de même pour la réservation d’une chambre d’hôtel ou d’un Airbnb via internet. Attention : la location directe d’un appartement ou d’un séjour appartenant à un particulier n’est pas couverte.

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Puis-je compter sur l’assurance annulation de Globo dans le cadre du coronavirus ?

Oui, Test Achats Assurances est l’un des rares assureurs à couvrir les frais d’annulation d’un voyage en raison d’une épidémie dans le pays de destination et donc aussi dans le cadre du coronavirus. À condition toutefois que le Ministre des Affaires étrangères ait déconseillé de voyager dans le pays de destination après que vous ayez réservé votre voyage.

Attention : si vous avez souscrit l’assurance Globo et l’extension annulation après qu’une épidémie se soit déclarée dans le pays de destination, vous n’avez pas droit à une intervention. Les conditions générales prévoient que tous les frais antérieurs à l’entrée en vigueur du contrat (comme une épidémie) sont exclus.

Consultez la fiche IPID et les conditions générales pour tous les détails.

Puis-je choisir de ne prendre que l’assurance annulation de Globo ?

Non. Vous pouvez uniquement prendre l’assurance annulation de Test Achats Assurances comme garantie optionnelle à la couverture de base assistance aux personnes de Globo.